Sous le pont
|
|
|
L'emplanture du bout dehors ! |
Les chaînes de mouillage ... |
|
... sur un guideau conséquent, avec le frein !
|
|
|
Le coin toilette des Cadets |
Couchettes superposées |
|
|
Cabine où dorment et mangent les Sous-Officiers
|
Le dortoir des Cadets, dans des hamacs |
|
|
L'impressionnante emplanture du grand-mât ! |
|
L'infirmerie |
Les lits sont sur cardan ! |
|
|
|
D'une puissance de 500ch, le moteur a été construit en 1931 aux usines Cockerill avec une licence du constructeur Danois Burmeister & Wain.
C'est l'un des deux moteurs de ce type qui est encore en fonctionement dans le monde.
Le Mercator a parcouru plus de 525,418,5 kilomètres, soit 15,5 fois le tour de la Terre.
Plus de la moitié de cette distance a été faite au moteur.
Le moteur est un élément très important : il est utilisé presque chaque jour en mer ( pour recharger les batteries de service du bord ) ou maintenu en stand - by
|
Une coursive |
|
Le " Mercator " sous voiles
|
|